Chargement en cours

Covid - Contact = des Questions = on vous apporte des réponses ??



Bonjour

Donc ... Que faire quand un participant à une séance vous, ou nous signale qu’il est positif au Covid-19 ??

La FFME nous a renseigné la dessus :

et concernant les Cas de Covid positifs et les cas contacts pouvant passer au club ! 

La FFME nous rappelle que "Je suis cas contact, quelle que soit ma protection vaccinale, lorsque j’ai côtoyé une personne positive au Covid-19 sans mesures de protection «efficaces» autrement dit quand les gestes barrière n’ont pas été respectés.??

Exemple : j’ai grimpé et assuré un partenaire sans jamais porter le masque (ni à l’assurage, ni à la parade…). Du fait de la proximité et parce que bien souvent le grimpeur ne porte pas de masque, si l’un des deux membres du binôme est positif, il est recommandé que son partenaire se fasse tester."


Aussi, nous remercions nos grimpeurs de bien respecter les gestes barrières, le port du masque ! Seul le grimpeur pouvant le baisser ou retirer pour grimper !


Ainsi, en s'appuyant sur ces textes fédérales + sur ce qui est fait à l'école = SEUL la cordée (= grimpeur + assureur) peut-être considérée cas contact ! 


En outre, les encadrants du créneau, peut considérer une autre situation au vu du contexte et pourra signaler d'autres cas contacts = A appeler pour les prévenir !


Prenez soin de vous, et  continuez à vous amuser sur nos belles voies et nos beaux blocs ! 


ArNo

Président du CEPE



Partager