2. Qu'est ce que le Pass Sanitaire ?
En cas de contre-indication médicale à la vaccination
2. Pourquoi le Pass sanitaire est-il demandé ?
Le gouvernement, la FFME et les mairies de Vernon & Vexin sur Epte (via leur service des sports) demandent de présenter obligatoirement le Pass sanitaire pour entrer dans les gymanses ou se situent nos structures artificielles d'escalade.
En effet, Il permet de limiter les risques de diffusion épidémique, de minimiser la probabilité de contamination dans des situations à risque, et donc la pression sur le système de soins.
Mais surtout, il permettra de maintenir ouvertes nos salles d'escalade tout au long de la saison à venir, pour tous, adultes et mineurs.
C'est bien là, pour nous, l’un des objectifs visés par cette mise en place du Pass sanitaire.
3. Pour qui est-il exigé ?
A compter du 30 septembre 2021, le pass sanitaire doit être présenté pour les personnes majeures et pour les mineurs de 12 et 2 mois (donc nés avant le 30 juillet 2009) à 18 ans , qui viennent pratiquer, encadrer et regarder durant nos créneaux. Cela s'applique que vous soyez adhérents, ou non, au CEPE.
Par ailleurs, les personnes entrant dans le gymnase, moins de 10 min, afin de juste récupérer des adhérents (enfants ou adultes), n'auront pas besoin de se faire contrôler leur Pass.
4. Qui réalise le contrôle ?
L'ensemble de nos encadrants sont autorisés à contrôler le pass sanitaire en début et en cours de séance. Merci donc de bien vouloir le leur présenter (en format papier ou numérique).